Vous êtes ici : Accueil >
Références > Pompe à chaleur chaleur DAIKIN ALTHERMA Haute Température Bi-Bloc

Pompe à chaleur chaleur DAIKIN ALTHERMA Haute Température Bi-Bloc

Pompe à chaleur chaleur DAIKIN ALTHERMA Haute Température Bi-Bloc

Retour à la liste des références

La PAC Daikin Altherma haute température, avec son double circuit frigorifique inverter et ses 2 compresseurs, est capable de fournir une température d'eau à 80°C.

C'est une solution 100% thermodynamique.

Disponible de 11,5kW à 16kW. L'Altherma haute température assure un maintien de 100% de la puissance calorifique et de la température de sortie d'eau par une température extérieure de -10°C. 


La plage de fonctionnement de l'Altherma haute température est comprise entre -20°C et +35°C.

Altherma Haute Température 80°C permet aussi, en option, d'assurer la fourniture d'eau chaude sanitaire, en alimentant au choix un ballon d'ECS de 200 ou 270 litres. La production de l'eau chaude sanitaire est assurée à 100% par l'effet thermodynamique de la pompe à chaleur. En fonction des contraintes d'installation dues, entre autres, à des espaces exigus, il est possible d'installer le ballon d'eau chaude sanitaire au-dessus du module intérieur afin de limiter l'encombrement au sol. L'équipement offre également la possibilité de désolidariser le module du ballon d'eau chaude sanitaire.

Le cycle frigorifique cascade, qui équipe l'Altherma haute température 80°C, comprend deux circuits frigorifiques indépendants et deux compresseurs Inverter de technologie DAIKIN. Le premier pour le cycle basse température, le second pour le cycle haute température. Le groupe extérieur est équipé d'un compresseur Inverter haute efficacité fonctionnant au fluide R410A. Celui-ci est raccordé, par des liaisons frigorifiques à une unité intérieure intégrant un échangeur à plaque R410A - R134a permettant le transfert d'énergie sur un second circuit frigorifique, équipé d'un autre fluide (R134a) mais également d'un compresseur Inverter haute température.